Voici Bailey, une magnifique Labrador Retriever de 2 ans et demi, avec un grand cœur, un grand sourire et un amour encore plus grand pour le grand air !
Après avoir passé toute ma vie au sein de la même famille, j'ai entrepris le long voyage de Chisasibi à Animatch. Malheureusement, ils n'avaient plus le temps de me consacrer la vie active dont je rêve. Mais je suis optimiste de nature, et je sais que l'âme sœur existe.
Comme tout bon Labrador qui se respecte, je suis une chienne pleine d'énergie et qui adore le grand air. Neige, pluie, soleil : je suis partante ! Si vous êtes du genre à toujours être prêt pour une randonnée, une partie de jeu dans le jardin ou la découverte de nouveaux endroits, nous sommes déjà bien partis.
Je m'entends bien avec les autres chiens… à condition qu'ils respectent la règle d'or : pas question de toucher à ma gamelle ! Partager les croquettes n'est pas mon fort, alors les repas sous surveillance sont indispensables. Par contre, pour jouer, je suis partant à 100 % !
N'ayant pas reçu beaucoup de formation ni passé beaucoup de temps en laisse auparavant, j'apprends encore les ficelles du métier, au sens propre comme au figuré. Je risque de tirer comme un chien de traîneau au début, mais avec de la patience, de l'entraînement et de la régularité, je deviendrai le compagnon d'aventure idéal. Les cours d'éducation canine sont absolument indispensables pour moi.
Je suis quelqu'un de très accueillant, qui aime dire bonjour avec enthousiasme… parfois un peu trop. C'est pourquoi je déconseille les jeunes enfants, mais les enfants plus âgés qui comprennent les chiens actifs s'entendraient à merveille. Et les chats ? Disons simplement que je suis une vraie fille du Nord : les félins ne font pas partie de mes amis.
De plus, je prends mon rôle de chien de garde très au sérieux. Si quelque chose bouge, je vous préviendrai ! Vivre en appartement ne me conviendrait pas, mais une maison spacieuse avec des personnes qui apprécient mon sens de l'alerte me conviendrait parfaitement.
Avec un peu d'aide et quelques finitions, je peux devenir le chien de vos rêves. Si vous pensez que nous sommes faits l'un pour l'autre, remplissez le formulaire de candidature — j'ai hâte de vous rencontrer.
Note:Notre formidable photographe d'Animatch s'est blessé. Nous faisons donc notre possible pour prendre des photos, mais elles ne seront peut-être pas à la hauteur de nos standards habituels. Bon rétablissement, Pierre !