MISE À JOUR (juillet 2025). FIC a partagé cette excellente nouvelle concernant Walter. Trouvons un foyer à ce chien.
Salut les amis ! Moi c’est Walter et je suis un GoldenDoodle d’environ 4 ans ! Vous m’avez peut-être vue passer, où peut-être pas. Animatch Dog Adoption m’ont envoyé chez Adoption FIC cela fait un petit bout et j’ai été mit à l’adoption. Mais j’ai pas eu beaucoup de visites , mais en même temps j’avais beaucoup de travaille à faire pour être un meilleur citoyen canin !🙈
Tout d’abord, je suis quand même actif, pour moi passer 2-3 jours à faire que du sofa c’est plaaaate ! J’aime aller marcher et explorer , faire des promenades en forêt , jouer à la balle etc. donc je me cherche une famille active !
Et pas de problème pour vous , j’ai appris à bien marcher en laisse😇
Je suis aussi secrètement un petit pot de colle avec mes humains 😝 je dis secrètement , parce que je ne le démontre pas vraiment , mais on peux voir mon penchant d’être très colleux envers ceux que je connais bien🥰
Mais bon, pourquoi un beau chien comme moi, un doodle qui est tendance de nos jours soit encore en refuge ?
Eh bien, je vous apprends qu’aucun chien est parfait et certains, dont moi, ont un passé un peu difficile.
Mon passé est un peu nébuleux, j’ai eu le malheur d’être né pendant que tout le monde voulait un chien… résultat ? J’ai été abandonné quelques fois🥲
Mes anciennes famille ne savait pas contrôler mon plus gros défaut : ma protection de ressources.
Je protège mes effets (os , nourriture..) mais aussi ce que je jugent important… alors un sofa, un auto… bref, je ne sait pas pourquoi j’agis ainsi … mais quand tu connais que de l’instabilité dans ta vie , cela t’affecte. Mais ne craignez pas, le bon monde au FIC vont bien vous encadrer pour éviter les accidents. Et je travaille fort !!
Sur ce, je connais mon obéissance de base , je suis très intelligent et enthousiaste ! Ok , c’est un peu gênant tout ça, mais desfois je deviens trop énervé que desfois je me laisse emporter et je « zigne »🫣
Bon , on oublie ce détail !!!! Étant un Doodle , je dois être entretenue régulièrement avec des visites au toilettages pour être tout beau et tout frais !
Donc me voilà, Walter, je suis un gentil garçon qui se cherche un personne seul ou couple sans enfants ( 16 ans et plus) qui vont se dévouer à mon éducation et ne pas m’abandonner encore. Je veux être le roi de la maison , alors pas d’animaux !
Je souhaite une maison avec un beau terrain pour me dégourdir les pattes !
Aller, remplissez le formulaire et allons prendre une marche question de ce connaître?☺️⬇️
****************************************************************************
Walter a eu le malheur de naître (septembre 2021) à une époque où tout le monde ressentait le besoin d’un chien – et bien sûr, tout ce qui était « doodle » était prisé. Depuis son enfance, son histoire est floue. Animatch sait qu’il a passé une semaine dans sa dernière maison avec une famille bien intentionnée mais sans expérience. Au moins, ils lui ont trouvé un endroit sûr et l’ont confié à Animatch
Il était évident que Walter avait besoin de plus que ce que nous pouvions lui offrir. Il était beaucoup trop bavard et avait des déclencheurs qui le rendaient réactif. Heureusement, *FIC est venu à la rescousse et a travaillé dur pour remettre Walter sur la bonne voie et compenser une vie passée tumultueuse. Il apprend que le contact buccal n'est pas le moyen d'attirer l'attention et il améliore ses compétences sociales chaque jour.
Walter a une beauté à couper le souffle et il ne fait aucun doute que toutes ses « familles » pensaient avoir un nouveau « meilleur ami ». Cependant, il faut beaucoup de détermination, de patience et de travail pour transformer un chiot en un bon citoyen canin. Tout le monde sait que pendant l'adolescence d'un chien, on peut toujours l'aimer, mais parfois on ne l'aime pas beaucoup. Walter a eu besoin de beaucoup d'éducation et malheureusement il n'en a reçu aucune.
Virginie Forest et les élèves du FIC croient qu'il a le potentiel pour devenir le meilleur ami de quelqu'un, même s'il reste encore du travail à faire. Celui qui adopte Walter doit comprendre que l'éducation ne s'arrête pas lorsqu'il franchit la porte du FIC ; elle doit faire partie de son avenir et de sa vie quotidienne. En plus de la formation formelle, elle peut également être intégrée à la vie quotidienne et tous les membres de la famille doivent être impliqués et du même avis.
Comme tous les chiens, il peut continuer à apprendre et à améliorer son comportement indéfiniment. De la patience, un entraînement et une quantité appropriée d'exercice vous récompenseront par une relation saine et harmonieuse avec ce beau chien. Il a définitivement besoin d'une famille adulte expérimentée et prête à s'engager à l'aider à devenir tout ce qu'il peut être. Si vous souhaitez adopter Walter, veuillez remplir le formulaire de demande.
*École de Formation des intervenants canins du Québec
https://www.facebook.com/adoptionsfic
https://www.facebook.com/formationintervenantscanins