À propos d'Animatch
Animatch est un centre intime bien organisé avec une limite de 15 personnes en tout temps. Tous nos chiens sont socialisés avec les humains (adultes et enfants), les autres chiens et, bien sûr, le chat résident !
À propos d'Animatch
Animatch a des débuts modestes
L'association a été fondée en 1999 par Helen Lacroix, une épouse et mère de famille très occupée. Son mouvement populaire a commencé autour de sa table de cuisine. Helen attribue à ses parents le mérite de lui avoir inculqué leur amour et leur intérêt pour les animaux. Aujourd'hui, Animatch dispose d'un centre pouvant accueillir une douzaine de chiens et d'une équipe de bénévoles dévoués.
Notre centre comprend plusieurs commodités
Aire de jeux privée, espace de détente, styliste/toiletteur de fourrures, hébergement confortable, programmes d'activités quotidiennes (promenades, courses et jeux extérieurs), services médicaux, surveillance 24 heures sur 24.
Tous les chiens ont accès aux nombreux éléments ci-dessus, tout en savourant des repas adaptés à leurs besoins alimentaires. Le centre Animatch respire l'amour, la compassion et la compréhension. Nous avons constaté que notre environnement permet à Animatch d'évaluer au mieux les personnalités et les besoins particuliers de nos adoptés.
Le cadre idéal pour trouver le match parfait !
Nous tenons à souligner que, bien que notre centre soit bien organisé et entretenu pour le confort de nos adoptés, ce n'est pas là qu'ils sont censés être. En entrant dans le centre, de nombreux animaux sont souvent confus, stressés et dans certains cas, gravement sous-alimentés. Nous devons rendre leur transition vers un environnement normal aussi simple que possible. Bien qu'Animatch fasse de son mieux pour aider à atténuer la plupart des facteurs traumatisants pour les animaux, nous ne sommes pas la solution finale.
Ces chiens ont besoin d'un foyer permanent, compréhensif et aimant. Plus tôt ces animaux trouveront leur « foyer permanent », plus il leur sera facile de s'adapter, d'accepter et de recommencer à vivre normalement.