Willow's Legacy

L’HÉRITAGE DE WILLOW

Tout a commencé en avril 2023, lors d'une rencontre Animatch, où nous avons rencontré et sommes tombés amoureux d'une petite beagle de 8 ans. Trois jours plus tard, nous étions en route pour Pointe-Fortune afin d'aller chercher notre petite fille et, sur le chemin du retour, nous avons décidé de l'appeler Willow. Nous ne le savions pas à ce moment-là, mais à des centaines de kilomètres de là, un petit beagle était assis dans une cage dans un laboratoire et son destin venait d'être scellé. Il n'avait pas de nom, il n'était connu que par un numéro.


Après avoir adopté Willow, nous avons découvert que les beagles étaient utilisés dans les laboratoires qui effectuent des tests sur les animaux. Pourquoi les beagles ? Parce qu'ils sont doux et ils pardonnent facilement. Après avoir vu l'histoire d'une ancienne beagle de laboratoire nommée Rose, nous avons ressenti le besoin de faire quelque chose, n'importe quoi, pour aider. Nous avons contacté The Beagle Alliance, un groupe de sauvetage et de défense des animaux au Canada qui se concentre sur les animaux de laboratoire, et nous avons soumis une demande pour devenir famille d'accueil. Environ un an et demi plus tard, nous avons reçu un appel : deux petits beagles allaient être libérés d'un laboratoire et ils venaient tous les deux à Montréal. Ils ont été baptisés Leonard et Suzuki, et Leonard est venu vivre avec nous.


L'histoire de Rose ~ https://www.facebook.com/share/v/14Kwh8W1fmQ/
L’histoire de Leonard & Suzuki ~ https://www.facebook.com/share/v/1CKcnpcPz4/


Une fois arrivés à Montréal, les chiens ont fait leurs premiers pas dans la cour arrière d'une bénévole d'Animatch. Lorsque nous avons ramené Leonard à la maison, Willow, une ancienne pensionnaire d'Animatch, l'a encouragé à sortir de sa cage de transport et marche à ses côtés depuis lors. Quelques semaines plus tard, ils se sont rendus à la clinique d’Animatch pour recevoir des soins vétérinaires. Même si Leonard et Suzuki n'étaient pas des chiens d'Animatch, ils ont été aimés et soutenus par la merveilleuse équipe d'Animatch dès le premier jour.


Je voulais partager cette histoire pour montrer comment une petite beagle d’âge mûr recueillie par Animatch, a eu un effet boule de neige sur tant de vies. Je voulais également mettre en lumière les animaux utilisés dans les laboratoires. Beaucoup de gens pensent que ces animaux sont irrécupérables en raison des traumatismes qu'ils ont subis. Leonard et Suzuki ont eu de la chance, car la plupart des animaux utilisés dans les laboratoires n’en sortent pas vivants. Dans un monde idéal, les tests sur les animaux seraient remplacés par d'autres méthodes, mais malheureusement, nous n'en sommes pas encore là. En attendant d'y parvenir, je crois sincèrement que ces animaux devraient avoir la possibilité de connaître l'amour et la liberté après avoir purgé la peine qui leur a été imposée et survécu à la vie dans laquelle ils sont nés. Leonard nous rappelle que les chiens sont résilients et qu'avec un peu d'amour et de patience, la plupart d'entre eux peuvent devenir les meilleurs membres d’une famille.


Je voudrais conclure en disant que nous avons échoué dans notre rôle de famille d'accueil pour Leonard, car nous avons récemment décidé de l'adopter. Nous sommes très reconnaissants qu'il ait trouvé le chemin jusqu'à nous et nous avons hâte de lui offrir tout notre amour pour le reste de sa vie. Merci Animatch pour le rôle que vous avez joué dans l’histoire de Leonard et Suzuki, il faut vraiment tout un village pour rendre le monde meilleur et plus doux pour les animaux.


S. ~ La maman de Willow, Leonard & Harley

Retour au blog