To do nothing, to say nothing .... stops nothing!

Ne rien faire, ne rien dire....n'arrête rien !

Il y a une épidémie en ce moment et les chiens comme les doodles sur la photo sont ceux qui souffrent. Ils ont eu la chance d'être recueillis par le Contrôle Animal de Vaudreuil – essayez de faire ce travail pendant un certain temps. La personne qui le fait ne peut être qualifiée que de bon samaritain car elle fait tout ce qu'elle peut pour essayer de donner une chance à ces chiens. Certains jours, je suis sûr qu'il a l'impression de mener une bataille perdue.

Les gens qui produisent ces chiens se cachent parmi nous. Lorsqu'ils sont débordés parce que les portées ne se vendent pas et que de nouvelles portées continuent d'arriver, il est temps de faire des coupes ! Je suppose qu'ils n'ont pas compris que la pandémie est terminée et que tout le monde n'est pas à la recherche d'un chien. La solution pour les éleveurs de chiens est de faire faire un tour. On les abandonne sur une route de campagne ou dans un champ, et on les laisse à leur propre sort. Les gribouillis sur la photo sont les chanceux ; ils ont réussi et, avec le temps, ils iront vers une vie meilleure. Une fin heureuse ? Pas si vite ! Il y a toujours un ou deux cadavres de chiots qui n'ont tout simplement pas survécu. À ceux qui font ça : pourquoi ne pas sortir et trouver un vrai travail ?

Comme vous l'avez remarqué, certains nous amènent directement leurs chiots ou les amènent dans des magasins d'alimentation pour animaux. Au moins, ils ont le courage de le faire et nous leur en sommes reconnaissants. Cependant, ils ne semblent pas comprendre le message car ils continuent à se reproduire. Les refuges et les centres de sauvetage de tout le pays sont débordés et dangereusement proches de dire « plus de place à l'auberge ».

Les gens qui élèvent ces chiots ne se soucient pas de leur santé et de leur bien-être, et encore moins de ceux qui les achètent. Saviez-vous que les éleveurs amateurs sont la principale cause de la surpopulation d'animaux de compagnie au Canada. Comment pouvons-nous y mettre fin? ARRÊTEZ D'ACHETER!

Vous verrez bientôt ces chiens sur notre site Web et nous vous demandons de leur ouvrir votre cœur et votre maison. Si vous avez ce qu’il faut – le temps, le désir, l’expérience, les fonds – pour faire une différence dans leur vie, pensez à les adopter.

Retour au blog