An unsung hero leaves us ...

Un héros méconnu nous quitte...

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d'André St-Pierre, un mari, un père et un grand-père bien-aimé, qui a joué un rôle important dans la fondation et le succès d'Animatch. Le soutien indéfectible d'André à sa femme, Helen Lacroix, lui a permis de poursuivre son rêve de sauver et de reloger des chiens dans le besoin.

L'aventure d'André avec Animatch a commencé dans leur cuisine à l'Île-Perrot, où les chiens étaient une présence constante. Bien qu'il soit plutôt un amoureux des chats, André a dû supporter les aboiements et le chaos qui accompagnaient le rêve d'Helen. Il a travaillé sans relâche comme chauffeur de camion pour subvenir aux besoins de sa famille et à la passion d'Helen.

Alors que la famille déménageait aux Cèdres, André continua à se consacrer au rêve d'Helen. Le centre était rattaché à la maison et il tolérait les coups constants des bénévoles à la porte. Il devint un visage familier pour de nombreux bénévoles, souvent retrouvé en train de cuisiner lors des barbecues des bénévoles où de nombreux anciens ont vraiment appris à le connaître.

Puis, il y a eu son dernier déménagement à Pointe-Fortune; il avait enfin sa propre maison! Même s'il semblait toujours y avoir une chienne en train d'accoucher ou en train de récupérer d'une opération dans son sous-sol! Même après sa retraite, André a continué à soutenir Helen et le sauvetage, s'assurant que la maison soit organisée et que la propriété soit bien entretenue.

Plus tôt cette année, André a reçu un diagnostic de cancer et il a passé ses dernières semaines entouré d'amour et de soins. Il laisse derrière lui un héritage de travail acharné, de dévouement et d'amour pour sa famille.

André manquera profondément à son épouse Helen, à ses filles Andrea (Marcelin) et Karine (Louis), à ses petits-enfants Lea et Hailey, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont connu.

André restera à jamais dans nos cœurs pour sa gentillesse, sa générosité et sa volonté de soutenir ceux qu’il aimait.

Salut André. Repose en paix.

Retour au blog