A dog sits waiting

Un chien est assis en attendant

Animatch enregistre aujourd'hui beaucoup plus de retours que jamais auparavant. Nous pensons que les gens ont élevé la barre des attentes envers les chiens. Pas juste un petit peu, mais beaucoup.

Les gens recherchent des chiens qui les accompagnent avec joie, qui jouent avec des chiens au hasard dans le parc à chiens et qui acceptent les câlins et les bisous de parfaits inconnus comme une rock star. Il y a un véritable décalage entre les attentes et la réalité.

Au premier signe de problème, la solution est de prendre le chien et de le ramener. Que pouvez-vous faire d’autre ? Il ne répond pas à nos attentes. Lorsque vous avez des difficultés à le gérer, il existe des experts (dresseurs, comportementalistes, etc.) qui peuvent vous aider. Cela coûtera-t-il de l’argent ? Oui, ce sera le cas. Sauf que vous avez besoin d’un chien qui aura des compétences de vie – marcher en laisse, recevoir des ordres de base (viens, assis, etc.), faire des promenades en voiture, ainsi qu’être à l’aise avec les manipulations dans un cadre vétérinaire ou de toilettage. Cela nécessite un entraînement et une socialisation. Animatch fournit le chien et le reste dépend de vous. Un fait que beaucoup ne semblent pas comprendre. Nous ne sommes pas chez Walmart où, au premier signe d’imperfection, il retourne chez lui !

Les chiens sont des êtres sensibles, pas des robots ! Tous les chiens ne peuvent pas faire face à toutes les situations. Les gens veulent des chiens qui sont gentils avec leurs enfants et leurs amis, mais intimidants envers les étrangers. Un chien qui peut faire de la randonnée le week-end, mais qui se contente de deux promenades de 15 minutes pendant la semaine. Un chien qui ne perd pas ses poils, mais qui n'a pas besoin de trop de brossage. Un chien extrêmement facile à dresser, mais qui ne compte pas aller au-delà des cours pour chiots. Ils veulent un chien câlin, mais l'anxiété de séparation n'est pas acceptable lorsqu'ils sont au travail. Et, s'il vous plaît, un chien qui ne soit pas trop bruyant est indispensable. Le chien doit être non réactif, car la principale source d'exercice sera le parc à chiens (qu'il le veuille ou non !). Dernier point, mais non le moindre : un chien en bonne santé !

En ce qui concerne les autres animaux de compagnie, il peut falloir des semaines, voire des mois, pour que votre chat ou votre chien s'adapte à un nouveau membre de la famille. Le temps et la patience sont essentiels. Si vous avez déjà commencé un nouvel emploi, fréquenté une nouvelle école ou simplement participé à une fête, vous connaissez ce sentiment. Le sentiment d'être dans un endroit inconnu, un nouvel environnement, de nouvelles personnes, de nouvelles règles. Animatch sait-il combien de temps il faudra à un chien donné pour s'adapter ou à vous, à votre chien ou à votre chat pour vous adapter ? Absolument pas ! Nous comptons sur votre dévouement pour faire de cette adoption une réussite. N'oubliez pas et nous le répétons : nous fournissons le chien, le reste dépend de vous.

L’adoption est un engagement. Si vous n’êtes pas prêt à le prendre au sérieux, vous n’êtes pas prêt à adopter. Essayer ne suffit pas.

Retour au blog